-
« Relaxe pour le conducteur qui avait renversé un piéton »
Le Cabinet est intervenu pour rappeler que si le code de la route et la loi Badinter font du piéton le grand prioritaire, ils ne lui donnent pas le droit de tout faire.
-
« Le centre de rétention pourrait être fermé par la justice »
Le Cabinet est intervenu, dans les intérêts de la Fédération Nationale des Unions de Jeunes Avocats, et des Unions des Jeunes Avocats d’Aix et Marseille, au sujet du Centre de rétention administrative de Marseille.
-
« La justice annule l'exclusion d'un jeune autiste du collège »
Maître Kevin LEFEBVRE-GOIRAND et Maître Sheryan CHERIGUI sont intervenus dans la défense des intérêts d’un enfant injustement exclu de son établissement scolaire.
-
« Comment la justice ordinaire a sorti un dealer du réseau »
Le Cabinet est intervenu pour défendre les intérêts d’un jeune homme, poursuivi pour traffic de stupéfiants, et a permis que ce dernier retrouve ses proches en sécurité.
-
« Diffusion de chants religieux dans un car de la Métropole Aix-Marseille : ce que dit la loi »
Un chauffeur de car a diffusé un enregistrement de versets du Coran lors d'un trajet entre Aix-en-Provence et Marseille.
Une atteinte à la laïcité qui a entrainé l'ouverture d'une enquête du transporteur, la RDT 13. Mais que dit exactement la loi ?
-
« Il séquestre et menace ses jeunes voisins de palier »
Le Cabinet est intervenu pour un prévenu, davantage malade qu’autre chose, frappé de bipolarité et d’une sévère polyaddiction.
-
« Un bel hommage rendu aux plus grands »
En qualité de 1er Lauréat de la Conférence, Maître Kevin LEFEBVRE-GOIRAND a prononcé un discours lors de l'audience solennelle du Barreau de Marseille du 24 juin 2022 dans l'enceinte du Tribunal judiciaire de Marseille.
-
« Concours d'éloquence du barreau : carré d'as »
Maître Kevin LEFEBVRE-GOIRAND remporte le 1er prix de la Conférence du Barreau de Marseille.
Tradition ancienne et incontournable de la vie ordinale, la Conférence est une institution qui réunit, via un concours d’éloquence les jeunes avocats inscrits au Barreau de Marseille depuis moins de quatre années.